mardi 17 septembre 2013

AGE OF ULTRON (Bendis / Hitch / Pacheco) | MARVEL


Voici l'un des titres événements de 2013 chez Marvel. Dix épisodes mêlant Avengers, S.H.I.E.L.D. et X-Men. SOuvenez-vous d'Ultron. Le robot créé par Hank Pym - Antman / Giantman - a été doté d'un intelligence artificielle unique. Le projet de Pym était de créer un cerveau artificiel capable d'évoluer par lui-même et montrer la voie du progrès aux humains. La seule belle chose qui sera créée par Ultron est Vision, l'androïde des Avengers. Mais pour le reste, Ultron considère que les humains ne servent à rien et sont une nuisance pour le monde. Donc il n'a qu'un seul objectif, rayer l'humanité de la carte.


La terre n'est plus vaste champ de ruines. Les derniers humains encore en vie sont traqués implacablement et sans méthodiquement par des sentinelles-ultron et les derniers super-héros sont en passe d'être décimés. Grâce au sacrifice de l'un des leurs, ils apprennent rapidement qu'Ultron tire les ficelles depuis le futur, en sécurité. Deux options s'offrent alors aux piteux Vengeurs restant : partir dans le futur affronter Ultron en le surprenant, ou partir dans le passé et empêcher Hank Pym d'inventer cette intelligence artificielle génocidaire...


Du très classique, donc. Ça partait pourtant très bien, avec Bendis et Hitch aux commandes sur les premiers numéros  On retrouvait l'ambiance des Ultimates, jusqu'à ce choix entre les deux alternatives. Tout devient subitement et tristement classique, sans originalité. Je vous laisse découvrir la fin, en forme d'ouverture vers un nouveau personnage dans un nouveau monde. Yup.


Images MARVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire