
Green Lantern est un personnage unique dans le paysage des comics. Voilà un héros qui, à part l'éternel collant, est vraiment original. Ses pouvoirs proviennent de la bague verte qu'il porte à son doigt et qui est capable de concrétiser toute volonté de son porteur, mais qu'il doit recharger régulièrement à la Batterie Lanterne Verte.


A partir de là, DC alignera toute une série d'histoires où Parallax réussira à s'échapper et prendre possession du corps de tel ou tel Green Lantern, y compris Hal Jordan, le plus grand des Green Lanterns. Dans ces séries, Parallax croise souvent le chemin de Sinistro (Sinestro), le Green Lantern renégat. Hal Jordan fait sa connaissance au tout début de sa carrière de GL. Sinestro est désigné pour l'entraîner, mais il apparaît vite comme un dictateur sur sa propre planète, imposant certes l'ordre, conformément aux souhaits des Gardiens qui veulent éviter toute violence et toute peur, mais de manière autoritaire. Hal Jordan provoquera la chute de Sinistro, qui découvrira plus tard la peur et son pouvoir (jaune bien sûr).
Durant sa guerre contre le GL Corps, Parallax réussit à infecter Hal Jordan et le pousse à véritablement décimer ses compagnons d'armes. Il finira par reprendre quelque peu ses esprits, sauvera la Terre en se sacrifiant, et son esprit devient l'hôte du Spectre, l'esprit vengeur de chez DC.
Mais Parallax vît toujours, et DC est entrain de sortir une série l'associant à Sinestro, dans Sinestro Corps War.
Voilà une histoire qui peut sembler compliquée, mais qui finalement se révèle quelque peu naïve: la volonté est-elle plus forte que la peur, peut-elle reprendre le dessus, tout le monde est-il vraiment à l'abri de la peur... autant de questions qui semblent bien naïves et peu subtilement déguisées. Toutefois, les histoires sont loin d'êtres niaises pour autant, et ce qui est sûr, c'est que les héros sont rarement épargnés. Il est donc possible de poser des questions claires comme de l'eau de roche, mais avec des séries parfois dures.
Images © DC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire