samedi 11 avril 2009

SOULFIRE (Turner)

Après avoir bien lancé Fathom, Michael Turner avait ensuite lancé Soulfire. N'explorant plus les mers mais les airs, Turner a encore une fois fait preuve de son imagination incroyable.
Soulfire était à l'origine destinée à s'appeller Dragonfly, et devait être publié par Top Cow. Les personnages furent créés à partir de 2000-2002, et finalement la série fût publiée par Aspen, la maison d'édition de Michael Turner. Le numéro preview sortit quant à lui dans les pages du magazine US Wizard.
Dans les années 2200, la société s'est évidemment modernisée par rapport à la nôtre. Des changements notables sont apparus, tels que le tout-technologique et la privatisation de l'armée, de la sécurité civile, des services anti-incendies.
C'est alors qu'apparaît de nulle part une forme gigantesque qui brûle tout sur son passage et se débarrasse en moins de deux d'hélicoptères de sécurité. Aussi incongru que cela puisse paraître, il s'agit en fait d'un dragon qui détruit la mégalopole.
Dans le même temps, un adolescent est attaqué par une créature ailée, et sauvé de celle-ci par une autre créature ailée, chacune représentant un camp. Pourquoi autant de tapage autour de lui? Tout simplement parce que ce jeune homme pourrait bien être le catalyseur permettant le renouveau de la magie dans le monde...
La magie n'a en effet jamais disparu; elle s'est tout simplement éteinte provisoirement, épuisée par le luttes entre les différents clans, entre ceux qui voulaient la préserver et ceux qui voulaient l'exploiter. Depuis cette époque, ce sont les mêmes personnes qui vont s'éveiller à nouveau.
Parmi ces derniers, Rainier, prêt à tout pour imposer sa puissance depuis l'aube des temps, lâche ainsi un dragon sur la mégalopole et récupère le contrat de sécurité en démontrant ainsi les incapacités de son prédécesseur...
Le dessin a été assuré par Michael Turner jusqu'au 8ème épisode, où ses dernières planches ont été reproduites. La série devrait se terminer au 10ème épisode. On y retrouve la majesté du dragon par Turner, la transparence diaphane des ailes de Grace...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire