samedi 27 février 2010

DARK AVENGERS: MOLECULE MAN


Peu à peu les Dark Avengers s'avancent vers leur fin... D'accord, ça prend le temps, comme un peu tout ce qui concerne les héros Marvel... Mais à chaque arc on se rapproche un peu plus du dénouement.Dans cette courte histoire de trois épisodes, Bendis réintroduit pour le plus grand plaisir de ceux qui se rappellent des vieux personnages, Molecule Man, l'Homme Molécule. Owen Reese.Il apparaît pour la première fois dans Fantastic Four #20, au début de la carrière des 4 Fantastiques, créé par Kirby et Stan Lee
Il est le fruit d'une expérience qui tourna mal: il fut exposé à des radiations lors de l'essai d'un générateur à particules expérimental, qui ouvrit également une brèche dans l'univers du Beyonder des Secret Wars I & II. Ce faisant, il a également été exposé à la même énergie qui donne son pouvoir au Cube Cosmique.Les pouvoirs qu'il gagne à la suite de cet accident sont considérables. Il est capable mentalement de transformer l'énergie en matière, la matière en énergie, créer et défaire toute forme existant dans l'univers. Il ne le peut toutefois que dans un rayon d'action restreint autour de lui.
C'est un des personnages les plus puissants que les héros Marvel ont du affronter depuis les épisodes des années 1960 et les des plus instables mentalement, toujours sur la brèche entre le bien et le mal, le manque d'attention et le désir d'être reconnu.
A Dinosaur, Colorado, la fille d'un politicien disparaît mystérieusement. Elle s'est arrêtée dans un snack-bar du bord de la route, passe aux toilettes, et découvre que le miroir... coule ! Les choses autour d'elle perdent de la substance puis le décor s'évanouit.A Norman Osborn et son équipe d'apporter toute la lumière sur cette affaire et surtout retrouver la fille du politicien. Lorsqu'ils se sont rendront sur place, ils se retrouveront nez à nez avec Owen, entouré du Beyonder, de Zarathos, Mephisto et l'Enchanteresse. Face à une telle équipe et sans préparation, les Dark Avengers feront-ils le poids ? C'est aussi l'occasion de mieux connaître Victoria Hand, Directrice adjointe du H.A.M.M.E.R. et ancienne agente du S.H.I.E.L.D. Le focus qui est fait sur ce personnage est peut-être un indice sur le futur de Norman Osborn et du H.AM.M.E.R.

Osborn est une fois de plus sur le chemin de la folie, et c'est plutôt bien amené.Le dessin de Deodato est toujours le même, et convient bien à l'ambiance glauque qui règne dans cette histoire, notamment avec l'équipe démente de Molecule Man. On notera aussi avec intérêt des planches de Greg Horn, notamment dans les moments de délire et de folie, et ce sont de superbes peintures.

Vivement quand même que le sort des Dark Avengers se décante une bonne fois pour toutes...

Images Marvel

1 commentaire: