samedi 13 février 2010

DARK TOWER: FALL OF GILEAD - LA CHUTE DE GILEAD

La situation devient critique en la contrée de Gilead. Steven Deschain, le Dinh de Gilead, le sent bien. Son fils et ses amis sont devenus de vrais pistoleros, promis à une vie de dangers, de gloire et de décisions difficiles. Pour Roland, ce sera même peut-être de devenir le Dinh de Gilead après son père.Mais on n'en est pas encore là. N'ayant plus confiance en sa mère, il la suit et découvre qu'elle détient la fameuse Sphère, subtilisée à son mari et sous l'influence de Marten. Cette Sphère lui embrouille l'esprit et le fait confondre sa mère et la sorcière Rhéa de Cöos, qu'il tue d'un coup de revolver. Dans le premier épisode de Fall Of Gilead, il est découvert gisant aux côtés de sa mère.Steven Deschain n'a d'autre choix que de mettre son fils sous les verrous. La justice devra passer, y compris pour le fils du Dinh lui-même.Pendant ce temps, des pistoleros se voient tendre une embuscade et parviennent à rallier la cité. Sur le pied de guerre, les héros de Gilead partent en reconnaissance afin d'évaluer les forces en présence. C'est alors que commenceront les trahisons les plus coûteuses en vies perdues. Elles s'enchaînent, perfides, à un rythme effréné, n'accordant aucun répit.
Fall Of Gilead marque le début de l'hécatombe, de part et d'autre: d'un côté la cité fondée par Arthur Eld, dont Steven et Roland sont des descendants, de l'autre John Farson et ses hordes de traîtres, magicien, mutants. Une seule chose est sûre : Gilead ne se rendra pas sans combattre, et ce ne sera pas la dernière bataille. Car plus importante encore sera la bataille de Jéricho, le prochain story arc consacré à la Tour Sombre.

Côté dessin, pas de surprise, nous sommes toujours dans le même univers, même si Isanove est seul. Il y a certes une petite différence, mais l'ambiance est indéniablement identique aux précédents opus. Pour ceux qui se languissent de Jae Lee, il sera de retour sur Battle Of Jericho.

Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire