Le premier story arc de Haunt est achevé, avec le cinquième épisode. On se souvient que le Haunt est apparu après que le mercenaire Kurt soit mort et ait fusionné avec son frère.
Les deux frères sont employés par l'Agence de Kurt où un traître attend le moment où le carnet de notes de Schillinger sera récupéré, pour le leur dérober.Ces épisodes #4 et #5 voient Haunt et son agence récupérer ce carnet... jusqu'à ce que la traîtresse le vole et fasse sauter les installations de l'Agence. Un scénario réservant peu de surprises. En fait, c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, et surtout ça arrive trop vite. Dans ce style d'histoire, la découverte ou non du traître est un élément censé tenir un peu en haleine: quand le traître sera-t-il découvert ? Comment ? Par qui ? Aura-t-il eu le temps de commettre ses forfaits ?
D'un autre côté, Kirkman n'a peut-être pas voulu non plus trop tirer sur cette corde, largement utilisée, voire à outrance, sur d'autres titres, comme dans "Spawn", par exemple, avec le directeur de l'agence qui était à l'origine du meurtre d'Al Simmons. Ces deux épisodes mettent par contre la lumière sur les premières faiblesses physiques du Haunt.
Le parallèle avec "Spawn" vient obligatoirement à l'esprit, car on y retrouve beaucoup d'éléments comparables: des mercenaires, un héros mort qui revient à la vie d'une manière ou d'une autre, une créature dotée de pouvoirs surnaturels, une agence secrète...Mais il manque à "Haunt" la part de noirceur et de mystère qui faisait le succès de "Spawn" à ses débuts. "Haunt" paraît un peu édulcoré par rapport à son aîné et gagnerait à se faire plus mystérieux: par exemple sur ses origines, encore peu creusées dans les cinq premiers numéros. Peut-être est-il prévu d'exploiter ce fil dans des épisodes à venir; ce qui est sûr c'est que la course au carnet de notes devrait reprendre, Haunt étant officiellement recruté au sein de l'agence pour courir après leurs mystérieux concurrents, prêts à tout pour mettre la main sur les recherches de Schillinger.
Images Image Comics
Les deux frères sont employés par l'Agence de Kurt où un traître attend le moment où le carnet de notes de Schillinger sera récupéré, pour le leur dérober.Ces épisodes #4 et #5 voient Haunt et son agence récupérer ce carnet... jusqu'à ce que la traîtresse le vole et fasse sauter les installations de l'Agence. Un scénario réservant peu de surprises. En fait, c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, et surtout ça arrive trop vite. Dans ce style d'histoire, la découverte ou non du traître est un élément censé tenir un peu en haleine: quand le traître sera-t-il découvert ? Comment ? Par qui ? Aura-t-il eu le temps de commettre ses forfaits ?
D'un autre côté, Kirkman n'a peut-être pas voulu non plus trop tirer sur cette corde, largement utilisée, voire à outrance, sur d'autres titres, comme dans "Spawn", par exemple, avec le directeur de l'agence qui était à l'origine du meurtre d'Al Simmons. Ces deux épisodes mettent par contre la lumière sur les premières faiblesses physiques du Haunt.
Le parallèle avec "Spawn" vient obligatoirement à l'esprit, car on y retrouve beaucoup d'éléments comparables: des mercenaires, un héros mort qui revient à la vie d'une manière ou d'une autre, une créature dotée de pouvoirs surnaturels, une agence secrète...Mais il manque à "Haunt" la part de noirceur et de mystère qui faisait le succès de "Spawn" à ses débuts. "Haunt" paraît un peu édulcoré par rapport à son aîné et gagnerait à se faire plus mystérieux: par exemple sur ses origines, encore peu creusées dans les cinq premiers numéros. Peut-être est-il prévu d'exploiter ce fil dans des épisodes à venir; ce qui est sûr c'est que la course au carnet de notes devrait reprendre, Haunt étant officiellement recruté au sein de l'agence pour courir après leurs mystérieux concurrents, prêts à tout pour mettre la main sur les recherches de Schillinger.
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