mercredi 17 mars 2010

THOR: LATVERIAN PROMETHEUS (Gillen / Tan) | MARVEL

Asgard n'est plus ce qu'il était. Et bien sûr, Loki est derrière tout ça.
C'est lui qui a réussi à faire exiler le dieu du tonnerre en le trompant et le poussant à assassiner son grand-père. Balder poussé sur le trône, le dieu de la tromperie a convaincu le nouveau roi d'Asgard à déplacer la cité sur le sol de Latvérie où règne Dr Doom, sans partage. On se doute évidemment qu'il y a un marché derrière tout cela où chaque partie y tire un profit.
Pour Loki, c'est simple: régner sur Asgard sans en avoir l'air, en conseiller du prince. Un prince par ailleurs pas vraiment rompu à la fonction de roi d'Asgard et qui donc se laisse assez facilement manipuler par celui dont la tromperie est le principal passe-temps.Pour Victor Von Doom, par contre, les raisons de ce partenariat ne sont pas évidentes. C'est Bill qui le décrouvrira, en même temps qu'il élucidera la disparition de plusieurs Asgardiens de . Qui ? Mais Bill, voyons ! Il s'agit du tenancier du grill près de l'ancien emplacement d'Asgard, en Oklahoma. Il est amoureux de Kelda, une Asgardienne, et l'a suivie dans le déménagement vers la Latvérie, acceptant de tout laisser derrière lui.
C'est donc Bill qui met à jour l'association entre Loki et Von Doom. Un soir, il suit des Asgardiens jusqu'à une bâtisse où il est le témoin d'une scène répugnante. Les Asgardiens disparus servent de cobayes à Von Doom qui cherche le secret de leur immortalité. Il se livre sur eux à des expériences qui ressemblent plus à de la torture qu'autre chose. Concernant les cadavres et les corps lobotomisés, il en fait des versions cyborgs de ses doombots.
Découvert, Bill est poursuivi et attaqué par les sbires de Loki, mais Balder intervient. Trop tard, malheureusement, pour sauver l'Humain, mais suffisamment pour se rendre compte du danger que représente Doom. Il rassemble ses troupes et attaque le despote latvérien.
A noter aussi le retour du Destroyer
Côté images, Tan est dans le ton des précédents dessinateurs, notamment Djurdjevic. Cela fait un petit moment que l'on n'a plus vu aux commandes de Thor, mais c'est pour mieux revenir dans Siege, une série limitée de quatre épisodes, en cours de parution à ce jour aux US.

Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire