Dans la saison actuelle de Pilot Season, à noter l'intéressant "Demonic". Comme pour tous les autres épisodes présentés, Demonic a été écrit par Kirkman et la couverture a été réalisée par Silvestri.Voilà un titre assez glauque, et à lecture duquel on a l'impression d'avoir déjà rencontré des détails dans d'autres séries. Scott Graves est policier et on le retrouve juste avant sa reprise de service. Visiblement, il a subi un évènement récent et traumatisant. Mais juste avant de reprendre le travail, on le découvre possédé par un démon. Ce dernier lui réclame des âmes, en échange de la vie sauve pour sa femme et sa fille. En fait, c'est un pacte entre les deux personnages. Et la question principale est déjà posée: pour protéger seulement deux personnes, mais deux personnes chères, combien d'autres personnes faudra-t-il sacrifier? Est-ce justifié et tenable ? L'origine de ce pacte n'est pas non plus évoquée. Il est à espérer, si la série régulière voit le jour, que cette question soit vite abordée. D'ailleurs, Scott Graves est le seul à voir le démon. Est-ce un indice sur sa santé d'esprit ?
Quoi qu'il en soit, la nuit venue, ce démon se rappelle au bon souvenir de Scott qui doit alors se mettre en quête de nouvelles âmes. Sa solution pour ne pas sombrer est de s'attaquer à des criminels; un héros démoniaque au service du bien ? C'est en tout cas ce qu'il veut, mais la police le traque et la situation lui échappe complètement. Dans ses haillons et avec ses griffes bricolées, il taille dans les rangs des forces spéciales... Reprenant du service, il est chargé d'enquêter sur le tueur, lui-même, donc.
Côté dessin, pas question de confier le bébé à un artiste en herbe, mais à un artiste confirmé , Joe Benitez, qui est surtout connu pour Witchblade. Du coup, on a l'impression d'avoir une série déjà lancée, alors qu'il ne s'agit que d'un épisode pilote. Le dynamisme est au rendez-vous et les gestes aériens et précis de Demonic ressortent bien.
Images Top Cow
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire