Halo Uprising vient seulement de trouver sa conclusion, en avril 2009. Parce qu'il y avait beaucoup de numéros ? Pas vraiment, il n'y en avait que quatre... Apparemment, aucune raison n'a été dévoilée quant aux divers délais qui ont été imposés à la sortie des numéros de la mini-série (Comic Book Resources). Tout ce que l'on sait, c'est que l'étalement était a priori volontaire et issu de la collaboration entre Bungie et Marvel. Ainsi, la série qui devait être entièrement publiée avant septembre 2007, c'est-à-dire avant la sortie de Halo 3, a subi un re-étalement des dates et a finalement commencé à sortir en Août 2007 pour se terminer en avril 2009 (au lieu d'octobre 2007). Le troisième épisode, notamment, s'est vu repousser d'août 2007 à août 2008. Bref, largement le temps de se demander si le projet n'était pas tombé dans les oubliettes entre 2 numéros.
Du coup, l'intérêt de la série en a pris un sacré coup. En effet, l'histoire racontée dans Halo Uprising se situe chronologiquement entre Halo 2 et Halo 3. Au moins, IDW a fini Terminator Salvation avant la sortie du prochain film et pareil pour G.I Joe (bon, d'accord, ça joue plus sur la nostalgie éveillée chez les lecteurs ayant autour de la trentaine que sur la subtilité littéraire).
Nous nous trouvons donc à la fin de Halo 2. Les Covenants ont découvert les coordonnées de la Terre et se dirigent vers elle en éradiquant tout sur leur passage. Le Master Chief, quant à lui, est à bord d'un vaisseau Forreruner, avant de se faire capturer un certain moment. Il réussira à s'échapper et décidera de s'attaquer au Prophète Covenant.
Dans un deuxième point de vue, le colonel Ackerson est capturé au niveau de Mars et, interrogé et torturé, il révèle à ses bourreaux que la Terre ne peut être conquise que si ces derniers trouvent la Clé d'Osanalan. Cette Clé est censée se trouver à Cleveland, Ohio. L'armada Covenant débarque alors à Cleveland et cherche sans trop de subtilité ni succès cette fameuse clé.
Dans la tourmente, le hasard fait se rencontrer Ruwan, concierge d'un hôtel de Cleveland, et Myras Tyla, connue dans le monde de la chanson. Ruwan est loin d'être un exemple de courage et de sang-froid, comparé à la jeune femme qui l'accompagne. Pourtant, Ruwan sera le seul à détenir le mot de la fin.
Halo Uprising n'est pas une série sur le Master Chief. Celui-ci n'apparaît pas pour plus d'un tiers dans l'importance de l'histoire. Ruwan et Tyla, et les soldats de l'UNSC lui disputent son importance. On peut donc dire que la série se situe plus sur le contexte du monde créé par Bungie dans ses jeux vidéos. C'est plutôt réussi et le rythme est bien mené. Côté dessin, c'est Alex Maleev qui s'y colle, donnant une atmosphère spéciale à la série, la rendant à la fois plus réaliste que les titres habituels de Marvel (et à part, évidemment, ceux dessinés par Maleev), mais aussi un peu plus statique et parfois difficile à suivre dans tout ce sombre, même si les scènes d'action du Master Chief sont réussies.
Marvel a également annoncé d'autres séries exploitant le titre phare de Bungie. Espérons que ce sera plus rapide...
images Marvel
Du coup, l'intérêt de la série en a pris un sacré coup. En effet, l'histoire racontée dans Halo Uprising se situe chronologiquement entre Halo 2 et Halo 3. Au moins, IDW a fini Terminator Salvation avant la sortie du prochain film et pareil pour G.I Joe (bon, d'accord, ça joue plus sur la nostalgie éveillée chez les lecteurs ayant autour de la trentaine que sur la subtilité littéraire).
Nous nous trouvons donc à la fin de Halo 2. Les Covenants ont découvert les coordonnées de la Terre et se dirigent vers elle en éradiquant tout sur leur passage. Le Master Chief, quant à lui, est à bord d'un vaisseau Forreruner, avant de se faire capturer un certain moment. Il réussira à s'échapper et décidera de s'attaquer au Prophète Covenant.
Dans un deuxième point de vue, le colonel Ackerson est capturé au niveau de Mars et, interrogé et torturé, il révèle à ses bourreaux que la Terre ne peut être conquise que si ces derniers trouvent la Clé d'Osanalan. Cette Clé est censée se trouver à Cleveland, Ohio. L'armada Covenant débarque alors à Cleveland et cherche sans trop de subtilité ni succès cette fameuse clé.
Dans la tourmente, le hasard fait se rencontrer Ruwan, concierge d'un hôtel de Cleveland, et Myras Tyla, connue dans le monde de la chanson. Ruwan est loin d'être un exemple de courage et de sang-froid, comparé à la jeune femme qui l'accompagne. Pourtant, Ruwan sera le seul à détenir le mot de la fin.
Halo Uprising n'est pas une série sur le Master Chief. Celui-ci n'apparaît pas pour plus d'un tiers dans l'importance de l'histoire. Ruwan et Tyla, et les soldats de l'UNSC lui disputent son importance. On peut donc dire que la série se situe plus sur le contexte du monde créé par Bungie dans ses jeux vidéos. C'est plutôt réussi et le rythme est bien mené. Côté dessin, c'est Alex Maleev qui s'y colle, donnant une atmosphère spéciale à la série, la rendant à la fois plus réaliste que les titres habituels de Marvel (et à part, évidemment, ceux dessinés par Maleev), mais aussi un peu plus statique et parfois difficile à suivre dans tout ce sombre, même si les scènes d'action du Master Chief sont réussies.
Marvel a également annoncé d'autres séries exploitant le titre phare de Bungie. Espérons que ce sera plus rapide...
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