lundi 10 mai 2010

CYBERFORCE / HUNTER KILLER (Waid / Rocafort) | TOP COW


Top Cow a récemment achevé un crossover mêlant Cyberforce et Hunterkiller, dans une mini-série de 5 épisodes. C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent dans l'univers Image / Top Cow.
Cyberforce est issu de la collaboration de Marc et Eric Silvestri en 1992 et a été dessiné également par David Finch, par exemple. Plusieurs mutants ont été capturés par Cyberdata. C'est un groupe qui vise à la domination mondiale et a créé pour cela des technologies cybernétiques très en avance. Cyberdata s'en sert sur les mutants capturés pour expérimenter sa technologie, dans le but de final de créer ses troupes S.H.O.C. (Special Hazardous Operations Cyborg). Mais les mutants cobayes s'échappèrent et constituèrent leur groupe sous le nom de Cyberforce et ont dédié leur action à la lutte contre Cyberdata. Ses membres principaux sont Cyblade, pouvant créer des lames tranchantes faites d'énergie, Velocity, coureuse, Ballistic, maîtrisant la trajectoire de ses projectiles, Ripclaw, égal de Wolverine dans la rage et pourvu de griffes acérées.
Hunter Killer a été créé par Mark Waid et Silvestri en 2005. Dans un contexte de guerre froide, le gouvernement US lance la création d'ultra-sapiens, des hommes et femmes transformés en véritables armes, grâce à des tatouages enrichis grâce à des nano-technologies. Là encore, une évasion massive a conduit les personnes ainsi modifiées à se cacher. Parmi eux, certains sont malgré tout retournés vers leurs créateurs: Cloaker est capable de tromper les gens autour de lui et s'infiltrer efficacement, Damper annule les pouvoirs des Ultra Sapiens qu'il approche, Wolf est comparable à Ripclaw... Et surtout il y a Ellis. Celui qui est capable d'imiter n'importe quel pouvoir passant à sa portée. Il est aussi l'ennemi d'Hunter Killer.


Dans ce crossover, les deux équipes vont se mêler. Une nouvelle génération de téléphones portables, fonctionnant comme des oreillettes, sont vendues au grand public. Elles donnent accès au téléphone mais aussi à toute une source d'informations en direct. Derrière cela, Cyberdata et le spectre du projet qui a créé les Ultra Sapiens. Pour déjouer ces plans, ou du tout du moins le tenter, Ellis aura besoin de toutes les forces disponibles.
Le dessin très particulier de Rocafort donne une personnalité indéniable à ce crossover et aux personnages Top Cow. On est loin des standards des grandes éditions et la cassure est plus facile avec leurs univers. On est bien dans l'univers Top Cow.
Une suite sera bientôt publiée dans Velocity, une autre série limitée.

Images Top Cow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire