lundi 16 juin 2014

BLAKE & MORTIMER : L'Onde Septimus (Dufaux / Aubin / Schréder)


"L'onde Septimus" est la 22ème aventure de Blake et Mortimer. Et même si le temps a passé depuis la "Marque Jaune", l'as du contre-espionnage et l'ingénieux savant vont devoir replonger dans les affres du passé.
D'un côté, Mortimer se laisse un peu emporter par sa vanité scientifique et tente de reproduire les travaux du Pr Spetimus et notamment l'expérience du télécéphaloscope. Il entend bien découvrir les secrets de l'onde qui transforma le Colonel Olrik en un cobaye docile (l'idéal Guinea Pig).


De son côté, Blake doit élucider un mystère: d'anciens compagnons d'armes semblent sérieusement perdre les pédales dans le quartier abandonné des entrepôts.
Mais le plus inquiétant ne serait-il pas ce Septimus que l'on croit apercevoir au détour d'une rue ? Lui qui est censé être mort par l'action de l'éclateur de son télécéphaloscope des années plus tôt...

Vous l'aurez compris, il est préférable d'avoir lu "La marque jaune" avant de se lancer dans la lecture de "L'onde Septimus".
Ce sont encore de nouveaux auteurs aux commandes du duo le plus belge des héros anglais. Remarquez que Dufaux est également le scénariste de la série Murena qui se porte très bien. Malgré le changement d'auteurs, cet album prolonge dignement les aventures de Blake et Mortimer, même si un lecteur averti décèlera quelques différences. "La marque jaune" reste malgré tout une référence absolue qu'il est difficile d'égaler.


 Images BLAKE ET MORTIMER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire