Un petit crossover sympathique que nous propose là Bendis, entre le Spider-Man de l'univers classique et le nouveau Spider-Man de l'univers Ultimates, Miles Morales. A l'origine de cette histoire, Mysterio, éternel loser à tête de bocal à poisson. Il a trouvé le moyen de piller une dimension alternative en envoyant à sa place, à travers un portail dimensionnel, un avatar télécommandé.
Mais l'activité énergétique attire un Peter Parker en patrouille et qui met les pieds dans le plat. Avant de comprendre ce qui lui arrive, il est projeté dans l'univers Ultimate. Désorienté, il se trouve vite confronté... à lui-même. Sauf que le Spider-Man Ultimate a bien moins que la moitié de son âge, porte un costume bien cool et a des pouvoirs un peu différents. Mais surtout, le Peter Parker de ce monde-là est mort, et son apparition dans ce costume bleu et rouge n'est pas de bon goût.
Fort contrarié par l'irruption de Peter et son insolence habituelle, Mysterio reprend ses esprits et pourrait même trouver l'occasion de se débarrasser de sa nemesis une bonne fois pour toutes.
L'ensemble se lit très vite, malgré 5 épisodes, et ne trouve pas de profondeur démesurée. Le scénario insiste davantage sur les difficultés d'adaptation de Parker, et l'amitié qui se noue entre lui et Miles.
Côté dessin, c'est Pichelli qui mène la danse avec Ponsor. Il s'agit du duo qui oeuvre sur Ultimate Spider-Man, ce qui paraît logique. L'essentiel de l'intrigue se déroule chez Fury et ses Ultimates, et c'est aussi une façon d'installer un peu plus Miles Morales dans le paysage Marvel. Peter Parker a déjà une longue carrière de quelques dizaines d'années, mais son jeune alter ego pourrait user d'encore un peu plus de popularité... en le faisant adouber par l' "original".
Images MARVEL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire