dimanche 21 octobre 2012

WALKING DEAD VOL 17 : TERRIFIANT / Something to fear (Kirkman / Adlard) | IMAGE



Le cap des 100 épisodes est dépassé avec ce nouvel arc, compilant les numéros 97 à 102. Rick et la communauté d'Alexandria ont pris le parti d'aider la communauté d'Hilltop. Cette communauté qui a établi un système de trocs avec d'autres survivants subit le chantage de Negan et de ses Sauveurs. Tout simplement une bande de racketteurs à la violence sans limite et qui exige la moitié des ressources des communautés plus vulnérables.


Rick a conclu un marché: ils n'ont pas de vivres à échanger avec Hilltop, mais ils maîtrisent l'art de la survie dans la violence, et leur propose de les débarrasser de Negan et ses sbires. Quand ils débarquent devant les grilles de la communauté d'Alexandria, ils sont repoussés fermement et n'apprécient pas. Les mesures de rétorsion ne vont pas tarder, et ce qui est sûr, c'est que la faute la plus grave serait de sous-estimer les forces de Negan.


Une faute mortelle, si l'on peut dire, qui va conduire Rick à une grave crise de vocation: n'est-il pas allé trop loin et n'a-t-il pas perdu la lucidité qui faisait de lui un leader naturel ?


Images: Image Comics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire