samedi 8 septembre 2012

SUPERCROOKS (Millar / Yu) | ICON



Question: Qu'y a-t-il de pire qu'un super criminel ?
Réponse: Un super criminel voulant en dépouiller un autre.
Les temps sont durs pour les super criminels. La plupart ne sont que des ratés qui se font sans cesse mettre la main dessus par les centaines de super-héros opérant aux Etats-Unis.
Et Johnny Bolt a besoin d'air frais.


Son ancien mentor, qui a également aidé un grand nombre d'acolytes de Bolt, s'est fait prendre en pleine triche par un patron de casino. Celui-ci exige de lui qu'il rembourse ce qu'il lui a pris et alourdit l'addition de quelques millions de dollars en guise de représailles. Il a un temps limité pour collecter la somme s'il ne veut pas perdre la vie.
Bolt décide de l'aider et réunit son ancienne équipe. Tous sont d'accord pour aider le vieil homme, mais comment ? Les Etats-Unis sont saturés de super-héros et autres boys-scouts. Bolt leur propose de partir pour l'Espagne: sérieusement, qui a déjà entendu parler d'un Captain Espagne ???
Fraîchement débarqués, les potes de Bolt ont une désagréable surprise: la cible à dépouiller est "Le Bâtard". Tout simplement le super criminel retraité le riche et le plus dangereux au monde, qui s'est retiré sur la péninsule ibérique, protégé par le Prétorien, un super-héros ultra violent déchu. Bolt est-il ambitieux ou carrément suicidaire ?


Le duo Millar / Yu reprend donc du service après SUPERIOR. Le scénariste écossais ne lésine pas sur l'hémoglobine et les coups qui font mal. Le trait de Yu est depuis quelques temps moins chargé et plus fin, toujours dynamique et efficace.


Images ICON / MARVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire