Les Black Ops chez les X-Men, c'est fini. Enfin... en tout cas c'est que Cyclope a décidé après avoir mis Hope hors de danger et face à la désapprobation des mutants. L'alternative violente et extrême de X-Force n'est plus au goût du jour.
Mais Wolverine et Archangel ne sont pas de cet avis et décide de remettre le couvert à l'insu des autres mutants. La nouvelle regroupe donc désormais Wolverine, Archangel, Psylocke, Deadpool et Fantomex. La première mission qu'ils s'assignent est de retrouver Apocalypse, récemment ressuscité dans un petit garçon de quelques années. Autour de lui, une secte le protège et lui réapprend au quotidien qui il est et ce qu'il devra faire. Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse assurent la protection du complexe qui les abrite.
Ils sont donc la prochaine cible du groupe de Black Ops. Mais les défis sont nombreux: Archangel arrivera-t-il à se maîtriser, lui qui avait été transformé par Apocalypse pour devenir l'un de ses Cavaliers ? Si oui, Psylocke devra-t-elle le neutraliser envers et contre tout ? Les X-Force, dont le credo est de ne pas reculer devant le meurtre pour parvenir à leur but se résoudront-ils à assassiner un enfant, qui n'a encore rien fait ?
Les dessins d'Opeña, qui a déjà opéré sur la Vengeance de Moon Knight, sont sobre et collent à l'esprit de la série: simple, discret, efficace, et les personnages féminins n'ont pas les allures improbables des bimbos habituelles.
Note: 4/5
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire