Un troisième volume pour le Fléau qui continue à nous faire vivre les aventures des rescapés de l'épidémie. Dans "Soul Survivors", les auteurs nous entraînent plus profondément dans la guerre psychologique qui oppose déjà les deux camps: celui de la vieille femme qui les appelle depuis le perron de sa petite exploitation entourée de maïs, et celui de l'Homme Sombre, entité grimaçante et maléfique.
Il ne se passe pas énormément de choses dans cet opus. Soul Survivors est davantage psychologique que les précédents tomes. Les camps sont quasiment formés, de part et d'autre, et la vraie lutte va commencer entre ceux qui sont attirés par la vieille femme rassurante, et ceux qui prêts à se damner pour les yeux de l'Homme en Noir. Nick, Stu, Frannie... tous convergent vers le même champ de maïs, les uns devançant les autres.
Sur ce trajet où les survivants apprennent à utiliser au mieux les quelques équipements encore utilisables (scooters, motos, médicaments non pillés dans les pharmacies...), commencent les mauvaises rencontres entre survivants. Dans un monde laissé sans autres règles que celles que l'on s'impose spontanément, et sans corps constitué pour les faire respecter, les plus forts (ou tout du moins ceux qui se le croient) prennent les armes et asservissent les plus faibles. Inutile de chercher longtemps dans quel camp ils se trouvent. Certains caractères se précisent également, les esprits forts et charismatiques se révélant, et certains autres plus faibles, laissant des indices sur le devenir de leur loyauté envers le groupe qui les a accueillis.
Les dessins sont quant à eux toujours irréprochables, et on attend toujours avec la même impatience la suite des évènements.
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire