Fathom est une valeur sure chez Aspen. Titre phare créé par Michaël Turner, d'autres scénaristes et illustrateurs ont pris la relève, avec plus ou moins de talent, d'ailleurs. Le volume 2, au moins niveau dessins, n'était pas trop à la hauteur du maître, il faut dire ce qui est.
Mais dans ce volume 3, Turnbul a été remplacé par Ale Garza. Le style gagne en rigueur même s'il manque de finesse. Le style mâchoire carrée voire hyper carrée est très très présent, ainsi que le côté manga des yeux et des expressions.
Pour ce qui est du synopsis, les factions se dessinent très nettement. Alors qu'Aspen Matthews lutte pour trouver sa place entre le monde des Noirs, le monde des Bleus et celui de la surface, Killian refait une apparition remarquée. Laissé pour mort, il s'était fait passer pour le frère d'Aspen le temps que son corps recouvre sa cohésion. C'est le moment de faire tomber les derniers masques: Killian est le père de Kiani. Une Kiani hors d'elle depuis les attaques des humains sur son monde, avec un désir de vengeance qui ne fait qu'augmenter les jours passant. Alors quand elle apprend quel est son héritage, elle décide de changer de camp et de rejoindre Killian et sa croisade contre les hommes de la surface.
Le personnage de Chance n'a toujours pas l'air de servir à grand-chose dans l'histoire. Par contre, c'est son frère qui prend de l'ampleur, avec le projet qui lui est confié par l'armée US: mettre au point les Tigersharks, fleuron de la lutte contre les habitants des profondeurs...
Tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle apocalypse.
Note: 3,5
Images Aspen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire