samedi 12 janvier 2013

LA MORT DE SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #700 (Slott / Ramos) | MARVEL


On nous avait tué Ultimate Spider-Man, voici que Peter Parker prend le même chemin. Otto Octavius, alias Doctor Octopus, alias Doc Ock, est à quelques heures de mourir. Son corps ne le porte plus, et dans un dernier acte de vengeance, a réussi à échanger son esprit avec celui de Peter Parker.


Chacun habite désormais le corps de l'autre: Octavius dans le corps de Spider Man, entouré de ses proches, Parker dans le corps mourant de Doc Ock, entouré de vilains. Le vieil ennemi de Peter n'a en théorie rien à craindre : celui-ci est définitivement coincé dans un corps à l'agonie. Dès que la maladie emportera l'ancien corps de Doc Ock, l'esprit de Peter mourra avec lui. Dommage, même affaibli, Peter reste un génie scientifique, et avec les ressources d'Otto il pourrait encore peser dans la balance.


Côté dessin, c'est Ramos qui signe ce #700. Pas de style classique pour l'occasion. Plutôt donc celui très particulier de Ramos qui, en ce qui me concerne, a beaucoup trop les airs d'un manga.
Le scénario de ce dernier épisode d' Amazing Spider-Man est agréablement mené jusque dans les dernières. A vous de vous faire une idée sur ce qu'il s'y passe, mais par rapport aux pages précédentes, on a un peu de mal à croire à cette ultime profession de foi.
Et puis, on sait ce que sont les disparitions de personnages dans l'univers des comics, les morts se révèlent souvent rien de plus que des illusions.
A suivre dans Superior Spider-Man, la série qui remplace Amazing Spider-Man !


Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire