! SPOILER !
Le terme "illuminati" désigne des sociétés secrètes, des groupes qui agiraient dans l'ombre du pouvoir et contrôleraient ainsi les affaires du monde sans que celui-ci soit conscient de quoi de que ce soit.
Dans l'univers Marvel, il s'agit de Black Bolt (Flèche Noire) et Roi des Inhumains, Iron Man, Reed Rochards des FF, Charles Xavier, Namor et Dr Strange qui s'unissent afin de prendre en secret les décisions nécessaires, celles que le monde ne comprendraient pas mais néanmoins vitales. Etant donné la distribution des rôles, je n'ai toujours pas compris on parle ici des New Avengers dans le titre, ni même des Vengeurs tout court, d'ailleurs.
Divisées en cinq épisodes indépendants, cette mini-série revient sur cinq moments forts de l'histoire Marvel, tous des crossovers. Pour appréceir cette série il faut donc être soit suffisamment âgé, soit avoir suffisamment de curiosité pour avoir lu des crossovers des années 80, par exemple Secret Wars, la guerre Kree - Skrull et autres.
Mais ce n'est pas tout. L'épisode le plus récent est probablement le plus intéressant, puisqu'il s'agit de ce que je vous avait dit à propos d'Elektra remplacée par une Skrull (voir le post New Avengers correspondant). Le cinquième épisode intervient juste après que Spider-Woman ait donné le corps de la Skrull à Tony Stark. Iron Man convoque une nouvelle (et sans aucun doute dernière) assemblée, afin de décider de ce qu'il faut faire. Alors que les différents protagonistes discutent de savoir si le coup de force du premier épisode, où ils avaient investi la planète - trône Skrull, n'a pas finalement déclenché une guerre Terre - Skrull... le coup de théâtre: Black Bolt est lui aussi un Skrull ! Il sera défait par les autres Illuminati, mais cette fois c'est sûr, plus personne ne fait confiance à qui ce soit...
A suivre dans Secret Invasion...
images © Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire