samedi 5 avril 2008

X-FORCE: le côté sombre des X-Men (Yost / Crain)


! SPOILER !

Messiah complex s'est achevé après avoir bien chamboulé l'état d'esprit des X-Men. Déjà que ce n'était pas franchement des rigolards, mais alors là... Les Maraudeurs, les Purificateurs, les X-Men, Cable, un futur apocalyptique, bref que des joyeusetés.
Dans ce contexte, Cyclpe avait recréé X-Force en tant que Black-Ops. L'équipe est alors composée de Wolfbane (Rahne), X-23, Warpath et Wolverine comme leader. Leur mission: accomplir ce que les X-Men ne peuvent faire publiquement: exécuter des raids contre les bases connues des Purificateurs, les retrouver, les empêcher de nuire par tout moyen.
L'objectif de l'équipe est notamment de mettre la main sur Risman, le leader des fanatiques religieux anti-mutants. Ce dernier a fait irruption dans une base du S.H.I.E.L.D. et libéré la tête tranchée de Bastion, bête noire des mutants. Assemblée à Nimrod, sentinelle du futur, Bastion revît et reprend le commandement. Bastion est encore plus extrêmiste que les autres et ne pense qu'à tuer les mutants un par un, malgré les recommandations de feu révérend Stryker.
En tentant d'arrêter les purifcateurs, Wolfbane est capturée et confrontée à Rysman, le révérend qui l'a élevée...

L'atmosphère est d'une noirceur bien rendue par la mise en images de Clayton Crain. Ayant déjà travaillé notamment sur Ghost Rider, Venom et Carnage, rien d'étonnant ! La continuité avec les autres séries dédiées à l'univers X-Men est assurée grâce à Yost et Kyle qui travaillent sur ces autres séries.

X-Force est pour l'instant annoncée comme une série régulière.


images © Marvel

1 commentaire: