lundi 24 mars 2008

HULK: Le nouveau Hulk par Loeb et McGuinness

! SPOILER !

Après les magnifiques aventures de Hulk avec Planet Hulk et World War Hulk, Marvel nous a concocté une nouvelle surprise avec une série toute neuve qui redémarre au #1.

A l'issue de WWH, Bruce Banner s'était fait dézinguer par un satellite made in S.H.I.E.L.D. Du côté de la série régulière "The Incredible Hulk", le Géant Vert n'y apparaissait déjà plus, étant accaparé par les pages de WWH. Nous suivions alors Hercules et Amadeus Cho, gamin rebelle fan de Hulk et par ailleurs l'une des sept personnes les plus intelligentes sur Terre. Du coup, après la dernière page de la mini-série, plus aucune nouvelle de Bruce Banner.

Marvel a ainsi lancé une nouvelle série régulière, mais avec un Hulk rouge ?! Les deux premiers épisodes ont été publiés et le mystère plane. Ce Hulk semble ne pas pouvoir être Bruce Banner puisque celui-ci est prisonnier du S.H.I.E.L.D. Ce n'est pas non plus Rick Jones (ce que la fin du #1 pouvait lisser croire). Mystère donc sur l'identité du Red Hulk.

Par contre, ce que l'on sait, c'est que l'Abomination -ennemi héréditaire de Hulk- a été assassiné à l'aide d'une arme volée au S.H.I.E.L.D. Et aussi que Rick Jones, s'il n'est pas le Géant Rouge, est quand même une sorte de monstre... bleu.

Emmené par Loeb à qui l'on peut faire confiance pour les scénarios, et par Ed McGuinness pour les dessins (un trait carré et un peu enfantin qui change un peu dans les séries actuelles), le nouveau Hulk attise la curiosité.

images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire