Au Japon, les New Avengers ont affronté Elektra et ses sbires. Mais une fois Elektra morte, celle-ci se révèle être une Skrull. Stupeur dans les rangs des Vengeurs, trahis par Spider-Woman qui veut donner le corps à Tony Stark. La méfiance règne dans le repère de Dr Strange, qui se chargera de dissiper les doutes.
Mais ceci n'est que l'arrière-plan. Les New Avengers sont surtout confrontés à The Hood, que Wolverine croise par hasard sur son chemin. Affublé d'une cape rouge, The Hood révèle des pouvoirs mystiques, ce que l'on finit par apprendre, volés à un démon. The Hood entend bien profiter de la confusion née de Civil War. Il pénètre dans une prison, en extrait bon nombre de super-villains et s'attaque à New York.
La confrontation finale a donc lieu dans l'annual, dans le refuge du Dr Strange. Affaiblis par le récent épisode World War Hulk, les Vengeurs ont bien du mal à se défendre, et Doc Strange, dans une accès de rage de magie noire provoqué par ses efforts récents contre Hulk, se charge de calmer tout le monde. Déçu par lui-même, Strange décide de s'éclipser afin de retourner aux sources de son art, et laisse les New Avengers désemparés. Pire, The Hood réussit à s'échapper, et semble en fait obéir à quelqu'un d'autre...
Le scénario concocté par Bendis fait toujours merveille, même si le manque d'explications sur le retour de Clint Barton, assumant désormais le rôle de Ronin, est énervant. Les dessins étaient jusque là assurés par Yu, avec son style très particulier, déjà vu sur Ultilmate X-Men. Mais l'annual est confié, comme de coutume, à un autre artiste, en l'occurrence Pagulayan. Le style reste dans les même eaux, c'est-à-dire nerveux et dynamique, mais en plus consensuel. Yu n'assurera plus non plus les prochains épisodes de la série régulière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire