mardi 7 octobre 2008

ULTIMATES 3 (Loeb / Madureira) | MARVEL


C'en est fini pour la troisième mini série des Ultimates. Ultimates 3 vient de s'achever sur son cinquième épisodes. On sent tout de suite la différence avec les deux précédents opus qui étaient menés par Millar et Hitch. Ces deux volumes se suffisaient à eux-mêmes et on sentait l'ambiance d'espionnage et politiquement incorrect par rapport aux héros originaux Marvel.
Avec Ultimates 3, on a plus l'impression de lire une histoire de transition, une histoire courte qui devra nous mener à l'Ultimatum (March On Ultimatum).
Wanda et Pietro, les enfants de Magneto, tournent à l'inceste sans le montrer (dans la lignée d'Ultimates 2) mais c'est vraiment dérangeant. Wanda est assassinée, et le corps est emmené par Magneto et Pietro dans la Terre Sauvage. Les ultimates se séparent en deux groupes, l'un pour enquêter sur l'assassinat, l'autre pour courir après Magneto et sa confrérie. Durant leur enquête, Hank Pym et Janet découvrent... Ultron !Je n'en dirai pas plus à ce stade, mais ce dont vous pouvez être sûrs, c'est que Ultimates 3 n'est vraiment qu'une phase de transition.
Côté dessin, on passe du style froid et réaliste de Hitch pour celui des couleurs chaudes et moins réaliste de Madureira. Changement de style radical qui, associé à la nouvelle ligne scénaristique, plaira ou non. Il sera impossible d'être indifférent à cette nouvelle mouture. Marvel fait un pari. Sera-t-il tenu ?
images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire