dimanche 8 mars 2009

CONAN LE CIMMERIEN (Truman / Corben / Giorello / Villarubia) | DARK HORSE

Récemment Dark Horse a remis au goût du jour Conan Le Cimmérien. Giorello a été vu chez Star Wars et Villarubia, coloriste bien connu, a déjà officié dans les aventures du barbare du Nord. L'ambiance générale se rapproche ainsi pas mal des précédentes aventures de Conan, notamment les réalisations de Cary Nord. Frank Cho a signé quelques unes des couvertures.

Pour ce qui est de l'histoire, Conan revient vers son village natal, après maintes aventures. Sur le chemin du retour, il croisera une femme de son clan, qui a fui les Aesir, ennemis des Cimmériens, et à qui elle avait été offerte comme épouse pour sceller une paix bien fragile.
Parallèlement, Conan se rappelle les histoires que Conacht, grand-père de Conan, lui racontait de ses périples et dangereuses aventures dans les contrées de l'est, avec un dessin différent. On est bien dans l'exotisme de l'Heroic Fantasy, avec ses glaives, peaux d'ours, guerriers vikings ou moyen-orientaux impitoyables, femmes voluptueuses de l'occident avec force parfums et mélopées, femmes cimmériennes dures de caractère, magie sans cesse sur le point d'intervenir. Si la magie en question n'est pas encore trop présente dans les sept premiers numéros, elle devrait s'inviter plus avant avec un Conan parti vers la Grèce et un sombre magicien millénaire en plein réveil...

images © Dark Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire