Et un cocorico de plus chez les comics US. Marvel est en train de proposer quatre mini-séries sortant de l'ordinaire pour composer un univers Noir. L'une de ces séries concerne Spider-Man, avec quatre épisodes. Parmi les auteurs, Fabrice Sapolsky, rédacteur en chef de Comic Box, au côté de David Hine.
Spider-Man:Noir est une transposition du monde de Peter Parker au New York de 1933. Le décor et le contexte sont donc pour le moins différents: prohibition, Hoover, développement des idées socialo-communistes (étant donné que pour les Américains socialisme et communisme sont mis dans le même panier), ouvriers miséreux tentant de survivre dans l'après 1929... bref absolument rien de réjouissant.
Dans ce contexte, l'oncle de Peter Parker a été assassiné à cause de son militantisme socialiste. May Parker a repris le flambeau et harrangue la foule dans les quartiers pauvres, tentant de réveiller la conscience des exclus. Mais tout comme son mari, May Parker agace Norman Osborn, alias le Bouffon Vert. Celui-ci dirige la pègre new-yorkaise, flanqué de ses gros bras: Kraven et le Vautour par exemple. On croisera aussi le Chaméléon (demi-frère de Kraven) et Felicia Hardy en tenancière de cercle clandestin, le "Black Cat".Une cité corrompue, où se côtoient en bonne intelligence Norman Osborn le gangster, le maire, le chef de la police etc...
Face à eux, un journaliste du Daily Bugle de Jameson et Peter Parker. L'un a les documents suffisants pour mettre à terre le parrain, l'autre s'est fait mordre par une araignée exotique importée par Osborn.
Dans ce contexte glauque et peu optimiste, on trouve un Spider-Man prêt à prendre des décisions difficiles pour mettre fin une fois pour toute à la pègre et à l'exploitation de la misère des plus faibles. Au fait, vous avais-je dit que Spider-Man se balade avec un revolver ?
Ce Spider-Man fait passer Marvel dans le Noir et nous éloigne des standards un peu boy-scoutesques que l'on rencontre d'habitude. Cannibalisme, solution définitive, on est clairement dans un univers parallèle, joliment mis en image par Giandomenico. Aurait-on là une alternative à la disparition de plusieurs titres Ultimates ?
images Marvel
Spider-Man:Noir est une transposition du monde de Peter Parker au New York de 1933. Le décor et le contexte sont donc pour le moins différents: prohibition, Hoover, développement des idées socialo-communistes (étant donné que pour les Américains socialisme et communisme sont mis dans le même panier), ouvriers miséreux tentant de survivre dans l'après 1929... bref absolument rien de réjouissant.
Dans ce contexte, l'oncle de Peter Parker a été assassiné à cause de son militantisme socialiste. May Parker a repris le flambeau et harrangue la foule dans les quartiers pauvres, tentant de réveiller la conscience des exclus. Mais tout comme son mari, May Parker agace Norman Osborn, alias le Bouffon Vert. Celui-ci dirige la pègre new-yorkaise, flanqué de ses gros bras: Kraven et le Vautour par exemple. On croisera aussi le Chaméléon (demi-frère de Kraven) et Felicia Hardy en tenancière de cercle clandestin, le "Black Cat".Une cité corrompue, où se côtoient en bonne intelligence Norman Osborn le gangster, le maire, le chef de la police etc...
Face à eux, un journaliste du Daily Bugle de Jameson et Peter Parker. L'un a les documents suffisants pour mettre à terre le parrain, l'autre s'est fait mordre par une araignée exotique importée par Osborn.
Dans ce contexte glauque et peu optimiste, on trouve un Spider-Man prêt à prendre des décisions difficiles pour mettre fin une fois pour toute à la pègre et à l'exploitation de la misère des plus faibles. Au fait, vous avais-je dit que Spider-Man se balade avec un revolver ?
Ce Spider-Man fait passer Marvel dans le Noir et nous éloigne des standards un peu boy-scoutesques que l'on rencontre d'habitude. Cannibalisme, solution définitive, on est clairement dans un univers parallèle, joliment mis en image par Giandomenico. Aurait-on là une alternative à la disparition de plusieurs titres Ultimates ?
images Marvel
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