dimanche 7 juin 2009

ULTIMATE WOLVERINE vs. HULK (Lindelof / Yu) | MARVEL


Ce qu'il y a de bien avec les univers Ultimates et Noir, c'est que l'on trouve des choses un peu plus extrêmes que l'on ne trouverait pas dans l'univers classique. Dans l'univers Ultimate, Hulk est un monstre qui tire sur le cannibale, le meurtrier et l'obsédé sexuel.
Ultimate Wolverine vs. Hulk est conçu comme une suite des Ultimates 2 notamment. N'ayant pas réussi à se débarasser proprement de Hulk le meutrier sanguinaire, la question se posait de savoir ce qu'était devenu ce dernier. Ayant réussi à échapper au SHIELD, Hulk s'est réfugié dans les hauteurs himalayennes. Il y a appris la sagesse nécessaire à la maîtrise de sa bestialité, l'utilisation à sa juste valeur du cerveau de Bruce Banner, dans un temple à flanc de montagne, entouré de jolies servantes lascives. Moins sanguinaire et plus intelligent, certes, mais toujours un tantinet obsédé. Personne n'est parfait... Toutefois sa tranquilité retrouvée sera bien sûr perturbée.
Par Wolverine. En effet, Nick Fury envoie en mission le traqueur à l'ossature d'adamantium pour retrouver Hulk. Il le trouvera bien vite et se fera tout aussi vite déchirer en deux (au sens propre, oui oui).
Autre intérêt de ces 6 épisodes: la première apparition de Ultimate Hulk, et peut-être aussi dernière, étant donné les profonds changements qui se profilent avec Ultimatum et l'arrêt de plusieurs franchises Ultimate.
Egalement recommandé aux amateurs du dessin de Leinil Yu.
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire