"L'Impératif Thanos" (The Thanos Imperative) fait suite à plusieurs crossovers, en commençant par "Annihilation" jusqu'à "Realm Of Kings", et fait intervenir tous les personnages rencontrés dans ces histoires.
Les Gardiens de la Galaxie surveillent Thanos, nouvellement ressuscité et une fois de plus rejeté par la Mort. De son côté, Nova poursuit un faux Quasar... venu du Cancerverse qui existe de l'autre côté de la Faille. La Faille apparue au fil des aventures cosmiques est devenue l'objet de convoitises. Adam Magus et l'Eglise Universelle de la Vérité rassemblent des planètes à proximité de la Faille et les font détoner. Un passage est alors ouvert pour permettre aux forces du Cancerverse de se déverser dans notre univers.
Cet univers parallèle où la mort a été abolie, grâce à un rituel où l'avatar de la Mort - le Thanos de cet univers - a été sacrifié, est tellement plein de vie qu'il n'a plus de place. Lord Mar-Vell et ses Revengers, version pervertie des Avengers, se déversent dans notre univers, décidés à envahit tout l'espace disponible, et y abolir la mort comme dans son propre Cancerverse...
Thanos sera donc la clé du problème, au grand déplaisir des Gardiens de la Galaxie et de Nova et ses partenaires... La ligne scénaristique maintient le niveau de la tradition des grands crossovers cosmiques Marvel, faisant intervenir les anciennes Entités Cosmiques.
Note: 4/5
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire