Voici donc le volume 3 des aventures magiques de Malikai et Grace, arrivant dans la suite logique du précédent volume. Prenant conscience de l'immensité de ses pouvoirs, Malikai préfère s'éloigner de ses proches pour les protéger. On peut aussi bien chercher à le tuer qu'à essayer de l'utiliser. Mais il découvre aussi qu'il n'est peut-être pas aussi prêt qu'il le pensait de maîtriser ses pouvoirs. Il est celui qui apporte la lumière de la magie, celui qui est responsable du retour de tout un monde de féérie. Un tel pouvoir n'est pas anodin. Que se passerait-il si Malikai ne pouvait le contenir ?
Certes, Rainier n'est plus une menace. Mais Onyx est toujours là. Son but: s'approprier la magie noire de ses ancêtres pour asseoir la suprématie des Sethoru sur leurs frères Rahtumi. Tous vivent ensemble et en paix, mais cela ne plait absolument à l'assassin qu'elle est.
En parallèle, un groupe d'amazones ailées se met en quête du Samusara actuel, Malikai. Dans des temps anciens, certains des Porteurs de lumière se sont laissés envahir par le goût du pouvoir et ont régné en dieu, sans pitié. Cette tribu a été la seule à se révolter et est devenue légende. Une légende maintenant à la recherche du nouveau Samusara...
Reste Malikai. Exilé en pleine Sibérie, croyant être seul au monde... jusqu'à ce qu'il se trouve confronté à des êtres sans visage, aux bras multiples, aspirant littéralement la vie de leurs victimes.
Au centre de ces trois fils conducteurs, une question omniprésente: le porteur de lumière est-il aussi un porteur de chaos ?
Graphiquement, le style de Fabok est clairement le même que celui de David Finch dans les premiers numéros, puis se modifie subtilement vers un mélanche Dave Finch- Bryan Hitch-Jacen Burrows.
La série devrait embrayer sur un quatrième volume.
Images Aspen Comics
La série devrait embrayer sur un quatrième volume.
Images Aspen Comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire