Eh si ! Enfin... presque. Dans Amazing Spider-Man #700, Otto Octavius avait échangé son esprit avec celui de Peter. Il s'est donc retrouvé dans le corps de Spider-Man, tandis que Peter a été emprisonné dans le corps mourant du Dr Octopus. N'ayant rétablir les choses avant de mourir, Peter inculque à Octavius son sens des responsabilités. C'est l'opportunité que ce dernier attendait pour enfin atteindre le gloire. Il décide d'être un meilleur Spider-Man que Peter Parker, un Superior Spider-Man.
Otto intègre beaucoup plus de technologie que Peter dans son rôle de protecteur de la veuve et de l'orphelin. Il adapte notamment ses octobots et en fait des spiderbots pour traquer et le prévenir de crimes en cours. Spider-Man devient plus arrogant, en recherche de gloire, et également plus violent, ne cherchant pas à retenir ses coups.
Pendant ce temps, la conscience de Peter émerge à nouveau dans son propre corps, et doit subir la volonté d'Octopus. Pour l'instant, personne ne l'entend et il cherche un moyen de reprendre le contrôle avant qu'Otto ne lui vole complètement sa vie...
Ces premiers numéros sont dessinés par Ryan Stegman, dont le style rappelle furieusement celui de Todd Macfarlane (voir d'ailleurs l'hommage avec la 2ème planche ci-dessus) , peut-être légèrement plus anguleux. Et pour ce qui est du scénario, rien de bien farfelu jusque là. Les lecteurs Marvel font d'ailleurs largement savoir leur mécontentement et se sentent trahis. Le fait que Marvel fasse d'Otto Octavius, le méchant et meurtrier, un gentil héros meilleur que le traditionnel Peter Parker est vécu comme un non-sens absolu. Des lecteurs sans doute un durs avec Marvel qui nous offre quelque chose qui change un peu de l'ordinaire. Ceci étant, on a l'impression que cela ne va pas avancer très vite, et que l'éditeur risque de faire durer et durer et durer... avant qu'un véritable tournant n'arrive. Espérons que Marvel ne s'enlisera pas dans Superior Spider-Man comme avec Brand New Day et One Moment In Time.
Images (c) MARVEL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire