La toute dernière création de John Byrne se trouve chez IDW Publishing. Pour l'instant, 4 épisodes ont été réalisés et publiés. TRIO met donc en scène... 3 héros. UN, DEUX et TROIS disposent d'une base secrète automatisée et reçoivent des indications et des ordres via des hauts-parleurs. On ne sait donc pas qui dirige l'équipe. L'un d'eux peut changer ses avant-bras en lames tranchantes, un autre peut se transformer en roc, et la dernière est aussi fine et souple que du papier. Hein ? Les 4 (ou plutôt les 3) Fantastiques ? Eh oui, ce n'est pas qu'une impression.
Surtout quand on passe au chapitre des ennemis. Le premier d'entre eux est Nautilus, une créature marine à forme humaine, capable également de voler, qui déteste les habitants de la surface et contrôle un monstre titanesque. Hein ? Namor ? Ah oui, c'est vrai qu'ils se ressemblent...
D'autres ennemis ? Mais oui, bien évidemment: un vaisseau gigantesque qui siphonne les océans et un dangereux nazi égaré dans le temps.
Tout ceci fait de Trio un comic un peu trop chargé et confus, en à peine 4 numéros. Ca commence très vite, sans prendre le temps de bien présenter les personnages. Ce n'est pas très palpitant non plus, question originalité du scénario. On voit facilement venir la suite et on peut trouver les héros un peu niais / naïfs sur les bords. Restent les dessins de John Byrne pour les afficionados de l'un des maîtres du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire