vendredi 10 mai 2013

HELLBOY EN ENFER / Hellboy In Hell (Mignola) | DARK HORSE


Changement de ligne éditoriale pour Hellboy. Jusqu'ici conçu comme une succession de mini-séries, Hellboy devient une série continue intitulée Hellboy In Hell, et qui accueillera donc différents arcs narratifs. Mike Mignola en a repris les rênes, de l'écriture au dessin, et les numéros sortent... quand ils sont finis, quel que soit le temps que ça demande.
Le premier arc voit l'arrivée d'Hellboy dans son monde d'origine, après avoir été tué dans une bataille contre un dragon dans The Fury


A son arrivée, un mystérieux spectre lui fait faire, comme qui dirait, le tour du propriétaire. Il lui montre en quoi consiste vraiment l'Enfer, en l'occurence la cité de Pandemonium, et qui le peuple. Hellboy reconnait des démons rencontrés dans de précédentes aventures et il se voit présenter son arbre généalogique, ce qui lève quelques voiles du mystère de sa naissance et de son bras. Et ce qui est certain, c'est qu'Hellboy ne s'attendait pas à tout ce qui lui est présenté. La mort et sa présence en Enfer n'est certainement pas une fin, mais bien plutôt un commencement.
Toutes ces informations, ces rencontres, ce trône qui lui est promis depuis sa naissance infernale... et le geste qu'il commet après son arrivée à Pandemonium sont lourds à intégrer. Tous les efforts d'Hellboy pour échapper à son destin maléfique ont-ils été vains ou peut-il toujours changer les choses, de l'intérieur ?


Images DARK HORSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire