dimanche 11 mai 2014

INFINITY (Hickman / Cheung / Opeña) | MARVEL


Voici l'un des derniers crossovers en date de la Maison des Idées. Cette mini-série principale de 6 épisodes voit notamment le retour de Thanos, l'un des vilains les plus cosmiques et charismatiques. Celui-ci se déplace de monde en monde et réclame un tribut de têtes décapitées en échange de la survie du monde assiégé.

Builders
Alephs
Dans le même temps, les Builders, race extraterrestre primordiale, entreprend de détruire tous les mondes qu'ils ont créés il y a des millions d'années. Une coalition se forme (Humains, Krees, Skrulls etc...) pour tenter de faire face, en portant le champ de bataille dans une zone précise de l'espace.


Alors qu'une grande partie des Vengeurs prend la direction de la zone de combat, une autre cohorte de héros reste sur Terre pour la défendre en cas de besoin. Et ce besoin se fera vite sentir, avec l'arrivée de Thanos et de ses généraux, qui vont d'ailleurs s'intéresser de près aux Inhumains.


"Des mondes meurent".

Côté déroulement de l'histoire, s'en tenir à la seule mini-série principale est à la fois frustrant et difficile. En effet, alors que jusqu'ici la plupart des mini-séries se suffisaient à elles-mêmes, chaque début d'épisode révèle un saut dans le temps. Vous vous rendez compte qu'en fait l"histoire a continué d'avancer sans vous, dans les titres réguliers (Avengers etc...). Espérons que cela ne soit pas une nouvelle mode pour tous les crossovers à venir.

Côté réalisation artistique, Jimmy Cheung signe les premier et dernier épisodes, Opeña réalisant quant à lui les quatre épisodes intermédiaires. Rien à redire au style de ces deux dessinateurs, un travail sérieux et précis qui se confirme et colle bien au style space-opera qui demande un niveau de détail assez avancé, étant donné la densité des vaisseaux, personnages, planètes...

Cette Terre n'a [plus] de Vengeurs

Images MARVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire