"Batman: Hush" est un story arc de 12 épisodes dans la série régulière Batman (à partir du #608). Le détective va avoir fort à faire avec Loeb au scénario. Tous les ennemis de Batman, ou presque, vont lui tomber dessus. Il croisera le Joker, Poison Ivy, Edward Nigma alias The Riddler, Ra's Al Gul... Pas mal d'action, donc, au rendez-vous, mais aussi une vraie intrigue de détective?. Et si vous croyez avoir tout compris, mieux vaut la jouer profil bas et attendre la toute fin des 12 épisodes.
A chaque rencontre avec l'un de ses ennemis, Batman a l'étrange sentiment qu'ils sont en-dehors de leur rayon d'action habituel. Très vite, le malaise s'installe alors que Bruce Wayne se sent cerné, que les catastrophes et les morts s'accumulent. Chaque action, chaque combat ne semble être qu'une diversion par rapport à autre chose. Bref, quelqu'un s'amuse à faire tourner en rond le Dark Knight; quelqu'un qui le connaît intimement, qui connaît son identité, ses habitudes... Batman est une espèce menacée...
Le trait toujours impeccable de Jim Lee confère exactement ce qu'il faut de noirceur et d'ombre dans ce récit pour l'Homme Chauve-souris.
Un bon cru que ce "Batman: Hush", à lire ce n'est déjà fait.
Images © DC Comics
je crois que j'ai très envie de découvrir cette mini série.
RépondreSupprimer