dimanche 20 juillet 2008

SECRET INVASION (Bendis / Yu) | MARVEL

Il ne fait pas bon vivre dans lunivers en ce moment. En effet, la mini-saga SECRET INVASION a commencé à faire des ravages dès le 1er épisode. Un vaisseau Skrull s'écrase dans le Savage Land et, malgré leurs dissensions, leurs méfainces respectives, les deux équipes de Vengeurs s'allient pour aller inspecter le lieu du crash. Mais qu'elle n'est pas leur surprise lorsqu'ils voient sortir de là une troisième équipe de Vengeurs. Ce sont en fait des Skrulls qui s'en prennent aux vrais Vengeurs: Iron Man est contaminé par un virus, l'installation S.W.O.R.D. en orbite autour de la Terre s'effondre, le Baxter Building disparaît dans la zone négative, Reed Richards est grièvement blessé, des soldats Skrulls apparaissent partout à la surface du globe, le S.H.I.E.L.D. est infiltré ... Seuls restent (plus ou moins) en lice les jeunes recrues de l'Initiative et les Young Avengers qui font équipe avec les Runaways.
Voilà le moment pour Nick Fury de se mêler aux évènements, une éventualité que les aliens ne semblent pas avoir prévue...
Ces épisodes sont l'oeuvre de Bendis et Yu.
Bien sûr, les séries régulières sont de la partie. Ainsi, New Avengers nous offre un flashback et nous explique peu à peu comment les Skrulls en sont arrivés à infiltrer les Mighty Avengers, les New Avengers, le S.H.I.E.L.D. et l'Initiative. On retrouve aussi logiquement le trait de Cheung dans les pages des New Avengers, puisque c'est lui qui avait été en charge des Illuminati, dont le dernier épisode traitait précisément de la découverte du corps du Skrull/Elektra.
Voilà une saga aussi excitante que Civil War: où s'arrêtera l'infiltration, que sont devenus les héros remplacés et à quoi ressemblera le monde Marvel à l'issue de ce catacysme ?
images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire