lundi 13 juillet 2009

CAPTAIN AMERICA #600 | MARVEL




Cette année marque les 70 ans de Marvel. Pour marquer l'évènement, la maison d'édition sort par exemple des couvertures variantes de ses séries régulières, en leur donnant le style d'une décennie en particulier: un épisode des Marvel Zombies 4 avec le style années '80 (genre Miami Vice) ou encore Ms Marvel dans le style années '60. La seconde manière de marquer les 70 de Marvel est de reprendre la numérotation des plus anciennes séries.



Et l'on remarque ainsi que plusieurs séries ont atteint plus de 600 numéros depuis leur première publication, toutes éditions confondues. Thor en est déjà au numéro #602, et Captain America vient d'atteindre la barre des 600. Il n'y a toutefois pas de quoi réellement se ruer sur le numéro. En effet, ce dernier me semble assez commercial. Il s'agit d'une succession de commémorations, de souvenirs de ceux qui l'ont soutenu ou combattu, et pour le reste cet épisode qui n'en est finalement pas un, présente de futures séries ou limited series. Par exemple Captain America Reborn qui vient de commencer à être publié.


Cet épisode est sans doute plus parlant pour les Américains, pour qui Steve Rogers, quoique personnage fictif, charrie avec lui une symbolique forte, surtout après les évènements du 11 septembre 2001, la guerre en Afghanistan et en Iraq. Pour les Français, intérêt très limité, donc.
Seule chose intéressante, un peu kitsch, la reproduction du numéro #16 de Captain America Comics, qui date de 1941 et où Crâne Rouge capture Captain America et endosse son costume (voir également l'article sur Wolverine: Old Man Logan).


images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire