dimanche 20 décembre 2009

WALKING DEAD #66 #67 | IMAGE

Spoiler ahead
Comment fait Walking Dead pour durer aussi longtemps ? Seul Kirkman en a le secret. Et aujourd'hui, au-delà du 60ème épisode, la série se retrouve relancée, et de deux manières.
On pouvait penser que Walking Dead se dirigeait tranquillement vers sa fin, avec cette marche vers Washington. L'un des derniers personnages arrivés est un type qui n'a pas l'air de grand chose, mais qui semble être intellectuellement brillant. C'est lui, Eugene, qui a entendu un message radio sur une C.B. indiquant que des survivants étaient rassemblés à Washington, et qu'une solution pourrait exister. Sur le chemin, la troupe se trouve confrontée à des chasseurs; ces personnes se sont abandonnées au cannibalisme pour survivre et attaquent les passants "sains". Après que Dale leur ait servi (partiellement) de déjeûner, le groupe contre-attaque. Et une fois de plus on en apprend sur le caractère des principaux héros, avec bien sûr Rick au centre. Et alors que Kirkman et Adlard n'hésitent jamais à nous montrer les images les plus dures, mêmes celles-ci sont auto-censurées. Mais c'est sans doute aussi parce que le pouvoir de suggestion est parfois bien plus utile dans une narration...
Par ailleurs, même si on s'en doutait un peu, l'identité du tueur du jumeau assassin est révélée. Il s'agit de Carl, tourmenté depuis par l'horreur de ce qu'il a fait, mais aussi parce que c'était nécessaire.
La série se trouve donc relancée par la psychologie des personnages, pour lesquels on peut légitimement se demander si le comportement ne se rapproche pas dangereusement de celui de tous les tordus qu'ils ont pu croiser jusque là.
Relancée aussi, parce qu'Eugene est un peu trop intelligent et aurait bien pu les avoir tous bernés avec son histoire de survivants à Washington. Il était en effet le seul à avoir entendu le fameux message, et tout le groupe lui a fait confiance. Sauf qu'il n'y a jamais eu de piles dans sa radio... Eugene a tout inventé pour rester dans le groupe et attirer l'attention.
Dès lors, que faire ? Continuer ? Sinon, aller où ? Même si le groupe lui en veut, il n'y a finalement pas d'autre choix que de continuer, au point où ils en sont.
Et vous savez quoi ? Sur cette route de la capitale, un homme vient à leur rencontre. Ami, pour une fois ?

images Image Comics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire