Autre fer de lance de chez Aspen, Soulfire continue de porter haut les couleurs de la maison d'édition de Michael Turner. Ce dernier n'y est donc plus aux commandes, mais le titre fonctionne toujours bien, avec un ligne éditoriale originale.
Dans ce futur, la magie est de retour, grâce au Samusara, un adolescent brutalement confronté à ses pouvoirs, inconnus jusque là. Malikai doit donc apprendre à les maîtriser, avec l'aide de Grace et ses amis.
Mais dans ce futur, la technologie domine également la vie de tous les jours. Rainier, qui ne jure que par la technologie et voue une haine incommensurable à la magie, a déjà tenté de mettre hors course Malikai et ses amis. N'ayant pas réussi à éliminer la magie, pourquoi ne pas la retourner contre ses partisans ?
Krul nous sert un meilleur scénario que pour Fathom Vol.2, quoique cette histoire reste une histoire de transition. Le plus intéressant intervient dans les deux ou trois derniers numéros, annonçant un volume 3 qui devrait être sombre et signer un tournant décisif sur la personnalité de Malikai.
Côté dessins, Marcus To applique un style d'une technique irréprochable, plus agréable que celui de Turnbull, et les couleurs sont très prononcées (normal quand il s'agit de magie et de féérie).
Note: 3,5/5
Images Aspen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire