dimanche 22 janvier 2012

FLASHPOINT (Geoff Johns / Andy Kubert) | DC


Barry Allen - Flash - est victime d'un malaise. Lorsqu'il se réveille, le monde autour semble bien étrange. Et pour cause : Aquaman et Wonder Woman sont en guerre l'un contre l'autre et ont entraîné le reste du monde avec eux. Aquaman a investi l'Europe, Wonder Woman a décimé l'Angleterre pour y fonder sa nouvelle capitale, la JLA n'existe pas, Superman est resté un alien craintif privé de la lumière du soleil, et Batman est Thomas Wayne au lieu de Bruce.


Ce ne sont pas les seules choses qui ont changé : Flash n'existe pas et la mère de Barry Allen est bien vivante. Il n'a plus ses pouvoirs dans ce monde altéré. Pourtant il va bien falloir faire quelque chose, car petit à petit ses souvenirs de l'ancien monde disparaissent au profit de nouveaux, et visiblement quelqu'un est responsable de tout ce changement. Avec Batman et Cyborg, Barry devra à la fois lutter pour recouvrer ses pouvoirs, enquêter pour remettre les choses en ordre, et trouver une solution à la guerre entre Aquaman et Wonder Woman.


L'ambiance apocalyptique est sympa et les changements dans l'univers DC intéressants. Pourtant la lecture des cinq épisodes de la mini-série passent bien vite. Quand on atteint la dernière page, on se rend compte que finalement il ne s'est pas passé tant de choses que cela. Flashpoint aurait sans doute mérité quelques épisodes supplémentaires pour étoffer le tout.

Note : 3/5
Images DC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire