lundi 13 février 2012

ARTIFACTS (Marz / Broussard / Silvestri / Haune / Portacio) | TOP COW


IMAGE / Top Cow a 20 ans et le fête avec un crossover d'ampleur. L'univers de l'éditeur s'articule quasi exclusivement autour d'artefacts conférant à ses personnages leurs pouvoirs. Douze sont déjà connus, et un treizième - le plus terrible - doit sceller le destin de l'univers Top Cow. On retrouve tous les personnages principaux: Witchblade, Darkness, Angelus, Magdalena, Aphrodite dans sa version IV (et non Aphrodite IX)... ainsi que Cyberforce et Hunter-Killer. Et au centre de tout ce beau monde, Hope, la fille de Witchblade et Darkness.


Un être entend collecter les 13 artefacts pour provoquer la fin de notre monde et reconstruire le sien. Il est issu d'un univers détruit dont il était pourtant la clé de la reconstruction. Dans chaque univers mourant, un être unique détient en lui les plans de l'univers à reconstruire. Mais cet être là a failli à sa tâche et n'a pas pu permettre à son monde de revivre. Son plan de rechange est simple: provoquer la fin de notre monde grâce au clash provoqué par la réunion des 13 artefacts, tuer Hope qui serait la clé de la reconstruction de notre monde, et la remplacer par lui-même. En détruisant notre univers et en se proposant comme architecte à la place de Hope, il pourra faire revivre le sien.

Mêler tous ces personnages était un défi que Top Cow a su relever, à l'inverse d'Image United, un tapis dans lequel Image s'est pris les deux pieds dedans...
On pourra simplement regretter ne pas eu de participation au dessin, à part Broussard, des ténors comme Silvestri, Kenneth Rocafort ou Stjepan Sejic.


Images Top Cow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire