Retour de McNiven chez Marvel après son travail chez Icon sur Nemesis. Cette fois-ci, il met sa patte sur Captain America, associé à Brubaker au scénario.
Durant la 2nde guerre mondiale, Cap, Nick Fury et Dum Dum Dugan avaient un atout: Jimmy Jupiter, un ado doté d'un pouvoir impressionnant. Il peut ouvrir un portail vers un univers parallèle construit sur ses rêves et ceux des autres, et évoluant avec eux.
But de l'opération: ouvrir un portail, faire passer Cap, ses amis, et un allié au nom de code : Bravo dans cet univers, puis ouvrir un portail directement dans l'antre de l'ennemi (Hydra) et le frapper vite et fort. Bravo s'engage, mais un traître attaque Jimmy Jupiter et le plonge dans le coma par un coup à la tête. Un long coma d'une cinquantaine d'années qui piège Bravo et d'autres dans un monde où l'irréel règne en maître et dont seul Jimmy peut les en faire sortir...
Quand Jimmy s'éveille à notre époque, ce sont les grandes retrouvailles...
D'ordinaire, lorsque Steve Rogers se confronte à du surnaturel, il s'agit de magie noire ou de technologies futuristes. Cette fois-ci, c'est bien plus inhabituel et incontrôlable. McNiven nous émerveille toujours par la précision de son geste et les mouvements dynamiques de ses personnages.
3.5/5
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire