mercredi 28 mars 2012

ULTIMATE COMICS: ALL NEW SPIDER-MAN (Bendis) | MARVEL


Peter Parker, alias Spider-Man, est mort. L'affrontement entre New Ultimates et Avengers lui aura été fatale. Dans une tentative de mettre hors jeu Captain America, le Punisher tire sur lui en visant sa rotule. Mais Peter Parker surprend le geste et se jette dans la trajectoire. Il survit quelques heures à cette blessure, le temps pour lui d'aller affronter Octopus et protéger tante May.
Quelques mois avant la mort de Spider-Man, Miles Morales, jeune collégien va rendre visite à son oncle. Il adore son oncle, mais ignore que celui-ci est en réalité le Prowler, un cambrioleur professionnel. Juste avant la visite de Miles, l'oncle est allé cambrioler les laboratoires d'Osborn, et a ramené un visiteur clandestin: une araignée génétiquement modifiée, fruit des recherches d'Osborn pour tenter de créer un nouveau Spider-Man...
L'araignée se sauve et pique Miles.


Puis survient la mort de Spider-Man. Le monde entier découvre qui il est réellement: Peter Parker, adolescent, ayant sacrifié sa vie pour celle des autres. Que va devenir l'héritage du jeune héros désormais martyr ?
Miles n'a que faire de ses pouvoirs: des sauts surhumains, adhérence aux parois, décharge électrique, invisibilité... Mais une question le taraude: pourquoi Peter a-t-il choisi de devenir un héros jusqu'à en perdre la vie ? A son enterrement, Gwen Stacy lui donnera un début de réponse: "with great power, comes great responsability"...


Voilà un premier arc narratif de la nouvelle série Ultimate Comics: Spider-Man qui n'a d'autre but que de mettre en route une nouvelle époque, et introduire de nouveaux personnage. C'est aussi le premier SPider-Man Noir dans l'histoire Marvel. Un fait qui a été largement commenté dans la presse... mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit de l'univers Ultimate. Un univers secondaire dans lequel il est plus facile d'apporter des changements plus radicaux. L'arrivée d'un Spider-Man Noir dans l'univers classique de chez Marvel n'est sans doute pas pour demain.


2.5 / 5
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire