Templesmith s'est fait connaître grâce à 30 jours de nuit, avec son style sombre et glauque. La mini-série de 6 épisodes qui nous occupe a commencé début 2010 pour se finir... en mars 2012... Les 4 premiers numéros sont sortis assez régulièrement, par contre il aura fallu une patience incroyable pour les 2 derniers.
Quels sont les ingrédients de Choker ? Un flic déchu devenu détective de bas niveau, une police brutale, des attaques de vampires, une drogue dure et un syndrome de la main étrangère. Rien de moins.
Johnny Jackson, notre héros, est recontacté par son ancien patron pour appréhender Hunt Cassidy, dangereux dealer dont le produit, incroyablement puissant, est à l'origine de monstrueuses vagues de violence. Au milieu de toute la corruption ambiante, l'ancien officier grincheux est un atout en tant qu'électron libre.
Un peu comme toujours dans ce genre de scénario, pas d'énorme surprise. Le principal point positif est la narration assez rapide, puisque l'ensemble se déroule en à peine quelques jours et nuits. Quant au dessin, Templesmith est fidèle au style qui l'a fait connaître. IL ne fait de cadeau à aucun personnage, aucun n'a de grâce. Personne n'est beau dans ce monde torturé, et il faut avouer qu'il est aussi fréquemment difficile de comprendre ce qu'il se passe dans certaines cases...
Images Image Comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire