Après Un Long Halloween, Jeph Loeb et Tim Sale ont récidivé dans leur collaboration sur le Chevalier Noir. Il s'agit d'une suite d' Un Long Halloween. Après une longue série de meurtres et une enquête difficile, le tueur Holiday a été arrêté. Harvey Dent aussi est sous les verrous, et sa femme Gilda Dent a fui Gotham City sans laisser de trace. Devenu désormais Double-Face, l'ancien procureur est devenu lui-même un criminel et loge à Arkham Asylum.
Du côté de la mafia, Sofia Gigante Falcone a pris la succession de son père. Elle est clouée dans un fauteuil roulant après une chute qui l'a laissée tétraplégique. Elle affiche une forte personnalité et entend régner sans partage sur le milieu, à Gotham.
Dans ce contexte, une évasion d'ampleur a lieu à Arkham. Solomon Grundy, Poison Ivy, L'Epouvantail, Joker, Calendar Man entre autres se retrouvent dans la nature... de même qu'Harvey Dent.
C'est au même moment qu'une nouvelle série de meurtres est amorcée: uniquement des policiers de Gotham, ayant une plus ou moins longue carrière derrière eux, et ayant tous trempé de près ou de loin dans des affaires de corruption. Sur chaque cadavre, il est retrouvé un jeu du pendu, tracé sur un document officiel. Chaque document est lié à l'ex-procureur Dent, désormais évadé...
Entre les criminels d'Arkham partis en goguette, la mafia locale en pleine reconstruction et Bruce Wayne refusant de croire à la culpabilité pourtant évidente d'Harvey Dent, le détective de l'ombre Batman est débordé et la frustration ne fait qu'augmenter...
Encore une fois, Tim Sale apporte la classe de son dessin au service d'un vrai scénario d'enquête, dans la tradition de détective de Batman. Sobre mais expressif et efficace.
Note : 5/5
Images DC Comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire