La débâcle continue pour les Ultimates. A l'Est, ils ont assisté impuissants à la chute de la Republique au profit du Peuple (The People). En Europe, ils ont affronté Reed Richards et ses Enfants de Demain (Children of Tomorrow) avec pour seul résultat la mise en miettes du SHIELD et la destruction d'Asgard.
Fury sent sa disgrâce approcher et cherche un moyen de mettre un terme à la menace la plus immédiate, à savoir la Cité de Reed Richards. Richards a développé sa Cité dans une bulle temporelle où le temps était altéré. Le savant et ses suiveurs ont ainsi bénéficié artificiellement de milliers d'années pour évoluer et développer une technologie trop avancée pour être combattue.
Le dernier espoir de Fury est de s'allier aux frères Xorn et Zorn qui gouvernent désormais le Peuple. Eux et leurs centaines de milliers de mutants pourraient être le seul atout valable contre Richards. Seulement, pendant que Fury cherche une solution, le président américain déclenche le protocole Hiver, signifiant la chute de Fury et de tous les Ultimates. Tony Stark, Thor, Clint Barton, Monica Chang... tous se retrouvent désormais hors-la-loi. Le SHIELD est laissé sous le commandement d'un agent gouvernemental et le président ordonne le lancement de tout l'arsenal nucléaire contre Richards.
Mauvaise idée...
Cet arc commence sous le scénario de Hickman et se termine avec Humphries. Le dessin également passera de Ribic (présent sur X-Force) à Ross et Garney. Dommage, surtout côté dessin, où l'on perd la continuité à la fois en plein milieu d'un arc narratif et également avec le précédent arc.
Quoi qu'il en soit, "Deux cités, deux mondes" confirme que Marvel ose faire dans l'univers Ultimate ce que l'éditeur ne ferait jamais dans l'univers classique.
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire