jeudi 1 novembre 2007

MAN-THING: whatever knows fear... Rodionoff / Hotz




... burns at the Man-Thing's touch!

Voilà bien longtemps que l'on n'avait plus entendu parler de l'Homme-Chose. DC et Marvel ont chacun leur créature des marais: Swamp-Thing pour le premier, Man-Thing pour le second. Dans les deux cas il s'agit d'un scientifique ayant quelque peu perdu le contrôle de son expérience.

Ces deux personnages sont anciens; ils apparaissent tous les deux au tout début des années 1970. Man-Thing apparaît ainsi pour la première fois en 1971 dans Savage Tales #1.

Ted Sallis est un chimiste ayant trouvé une formule rendant les humains plus forts et insensibles à certaines choses, comme la pollution par exemple. Cette formule étant convoitée par des personnes peu recommandables, Ted Sallis s'enfuit en voiture avec l'unique échantillon et après avoir détruit les équations. Il s'injecte l'échantillon en même temps qu'il conduit mais perd le contrôle du véhicule et atterrit dans l'eau trouble des marais des Everglades. La formule étant encore très instable, le mélange avec les Dark Waters produit ce monstre fait de boue et de tout ce que les marais contiennent. Ted Sallis devient le Man-Thing, aussi appelé par les Indiens "Mantokwe", l'Esprit des Marais. Créature qui ne peut mourrir, n'étant pas vraiment vivante.

Détail supplémentaire: Man-Thing tient la peur en horreur. Si une personne manifeste de la peur devant lui, il lui suffit de toucher celle-ci pour que des brûlures la ravagent.

Marvel a récemment produit trois épisodes qui reprennent une vieille aventure de Man-Thing, initialement racontée dans Adventure Into Fear #16. Un entrepreneur voulant raser les marais est la cible d'attaques étranges.

L'histoire est racontée par le biais de l'enquête d'un agent d'assurances, et les dessins de Hotz conviennent parfaitement à l'atmosphère des marais.

Ces trois épisodes uniques ont servi de prologue à un film dont personne n'a entendu parler...
images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire