DC a bouleversé l'univers de ses super-héros avec Infinite Crisis, 52, Countdown... et maintenant c'est au tour de Green Lantern, avec Sinestro Corps War qui vient de s'achever. La Némésis des Green Lanterns a forgé ses propres anneaux, sa propre batterie, le tout carburant à la Peur. Mais Sinestro n'a pas recruté que des Porteurs d'Anneaux; il est aussi allé chercher des pointures comme l'Anti-Monitor, Superboy Earth-Prime et bien sûr Parallax.
Détruire le Green Lantern Corps, Hal Jordan, et surtout se rendre maître de la Terre, centre du Multiverse de "Crisis on Infinite Earths" et "Infinite Crisis". De leur côté les Gardiens ne savent plus quoi faire devant la menace de voir la prophétie du Livre d'Oa se réaliser: celle du "Blackest Day" "le Jour le plus Noir". Les gardiens décident de réécrire le livre d'Oa et permettre aux Green Lanterns ce qui ne leur a jamais été permis auparavant, l'interdit le plus intégral. Je ne vous en dirai pas plus là-dessus (à moins que vous ne le demandiez) pour ne pas en dire de trop. En désaccord, deux Gardiens aident Hal Jordan à combattre Sinestro, et lui révèlent ce que le Livre d'Oa a réellement prévu pour la fin du monde.
Quelques soient les intentions des uns et des autres, bonnes ou mauvaises, c'est la suite des aventures des Green Lanterns qui sera vraiment dtéerminante pour le salut de l'univers: quel que soit le gagnant de "Sinestro Corps War", la prophétie continue de menacer.
DC a ouvert une nouvelle voie pour chambouler l'univers Green Lantern, comme cela a déjà été fait dans les autres univers, et cela devrait promettre quelques bonnes surprises.
Malheureusement, l'une de ces ramifications, sans doute la plus alléchante et qui concerne un anneau noir pour les morts, ne sera lancée qu'en 2009 ! Argh !
images © DC comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire