dimanche 20 janvier 2008

NEO UNIVERSEL (newuniversal) (Ellis / Larroca)


"Ceci est une changhement de paradygme.

Tout ce que vous connaissez a changé.

Veuillez rester calme."


Dans la même veine que "Heroes", mais version papier, Marvel a concocté une petite série qui ne compte pour l'instant que 6 épisodes. Pas de super-héros en collants ou de mutants, mais tout simplement 4 personnes banales que l'Evènement Blanc (the White Event) va transformer. Ces 6 premiers épisodes sont surtout une mise en place de l'intrigue et des personnages.

Car le postulat de départ est un peu compliqué. Heureusement, on peut le résumer facilement: l'univers est parcheminé de couloirs (d'ailleurs artificiels) où les lois de la physique ne sont plus les mêmes. Alors que la Terre entre dans l'un de ces couloirs, quatre personnes jusque là normales se découvrent des pouvoirs: un premier se réveille d'une blessure mortelle et dispense une justice expéditive, une deuxième peut communiquer avec les machines, un troisième déborde d'énergie et une quatrième comprend mieux que les autres ce qu'il se passe et réussit à atteindre un plan d'existence différent.


Ces quatre personnes sont les hérauts devant guider leur monde dans le chaos provoqué par le changement de paradygme et les nouvelle lois régissant désormais la vie sur Terre. Mais les Etats-Unis, face à l'apparition de ces super-humains, réactivent un vieux programme destiné à détruire ces personnes, partant du principe que les homo sapiens, plus faibles, seront victimes du darwinisme.

Voilà donc un tout nouvel univers chez Marvel, qui s'affranchit de tous les super-héros déjà connus chez l'éditeur et se place, comme dans "Heroes", dans un environnement de personnes "normales".
image © Marvel

1 commentaire:

  1. Un nouvel univers ? Pas tant que ça :). C'est une reprise d'un univers des années 80 qui n'a pas vraiment marché mais qu'on a pu retrouver dans les Exilés (ce mois ci en France dans Astonishing X-men).
    A part ça... keep up the good job, j'aime bien ce que tu fais sur ce blog, étant moi meme un grand fan de comics.
    A +

    RépondreSupprimer