samedi 2 février 2008

SPIDER-MAN : ONE MORE DAY (Straczynski / Quesada)


Petit retour en arrière. Civil War aura été une épreuve terrible pour Peter Parker: plus d'identité secrète et sa Tante May touchée par une balle qui lui était destinée. Depuis un bon bout de temps nous n'avions plus de nouvelle de la tante... c'est parce que Marvel continue les changements radicaux dans panthéon de personnages. Après Captain America, Hulk et j'en passe et des meilleures, c'est au tour de Peter Parker.

Tante May est entre la vie et la mort, et surtout plus proche de la mort que de la vie. Malgré son statut de hors-la-loi, Spider-Man se démène comme un forcené aveuglé par la douleur pour trouver une solution. Argent, amis, sorcellerie, tout est bon pour tenter de sauver May. De fait, Peter Parker trouvera bien quelqu'un pour remettre les choses en ordre; mais bien sûr, est-il même besoin de dire que ce ne sera peut-être pour son plus grand bien à lui ?


L'univers de Spider-Man est chamboulé en quatre petits épisodes, pour nous projeter dans le passé, sur un nouveau story arc "Brand New Day". A cette occasion, Marvel sort désormais trois nouveaux épisodes d' "Amazing Spider-Man" par mois ?! ("Brand New Day" prochainement en article).

Côté réalisation, Joe Quesada s'est fait plaisir, lui qui était habitué depuis un moment déjà à être du côté édition plutôt que du côté de la mise en image. Les dessins sont particulièrement soignés et glauques à souhait, avec un grand sens du détail (les couvertures alternatives étant assurées par Djurdjevic).


images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire