Avant les 6 épisodes de Trail of Tears, Ennis et Crain s'étaient déjà rencontrés pour réaliser Road To Damnation. Ce furent les 6 premiers épisodes de la nouvelle série Ghost Rider, toujours en cours de sortie aux USA.
Garth Ennis renouait alors avec le Rider, après en avoir écrit quelques 70 numéros dans les précédentes éditions. Ennis n'a certes pas perdu la main. L'histoire qu'il nous propose est glauque à souhait, avec cet humour à la fois déjanté et noir qui pimente agréablement la lecture.
Johnny Blaze alias Ghost Rider rôtit depuis 2 ans en enfer. La nuit, il tente de rejoindre grâce à sa moto les portes de l'enfer qui, une fois franchies, feraient de lui un homme libre. Rattrapé chaque nuit, il est torturé par les démons jusqu'à la nuit suivante. Un ange lui offre une porte de sortie: il sera libéré de l'enfer s'il parvient à empêcher la venue sur Terre d'un démon si puissant que même l'Enfer, et les Archanges dépèchent chacun un sbire. Toutefois, aux yeux de certains anges, il vaudrait mieux que ni l'un ni l'autre ne réussisse, mais plutôt une tierce personne...
Visuellement toujours rien à redire au trait de Clayton Crain, si l'on n'est toutefois pas allergique à la colorisation assistée par ordinateur. Crain inclut dans ses dessins la noirceur et les petites touches démoniaques nécessaires à mise en scène imaginée par Ennis.
Dès lors, ne vous y trompez pas, Road To Damnation nécessite un accord parental, la violence parfois gratuite et cruelle qui s'y déroule n'étant pas destinées à un jeune public.
images © Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire