Faisant suite à "Endangered Species", "Messiah Complex" plonge les mutants dans une course effrénée pour la survie de l'espèce: un enfant mutant vient de naître dans le monde. Les X-Men ne le savent que tardivement, enenquêtant sur les exactions des Purificateurs et des Maraudeurs de Sinistre. Voilà 3 groupes aux trousses de l'enfant: des fanatiques anti-mutants, des mutants mal intentionnés, des mutants bien intentionnés. Voilà de quoi compliquer à souhait la donne. Mais surtout: où est l'enfant et qui le détient ?
L'heure est venue de remettre en place tous les éléments de l'univers X-Men: les mais d'autrefois ne seraient-ils pas des traîtrse ? Les mutants mal intentionnés d'hier pourraient-ils devenir des alliés ? Le salut se trouve-t-il dans le présent, le passé ou le futur ?
Autant de questions que Marvel pose en 13 épisodes disséminés dans 3 ou 4 revues différentes. Une fois de plus, la maison d'édition n'hésite pas à bouleverser complètement l'ordre des choses et les morts se succèdent, d'un côté comme de l'autre. C'est finalement l'avenir des X-Men qui est en jeu et on a l'impression que Marvel a entendu faire le ménage. C'est aussi de Messiah Complex qu'est issue la nouvelle série X-Force, illustrée par Crain, mettant en scène une équipe de Black Ops mutants. Les X-Men ne tuent pas. Eux, si.
Vous n'aurez pas de mal à vous intéresser à cette série. Ce sera même nécessaire si vous comptez vraiment suivre les aventures des X-Men.
images © Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire